[Mise à jour : Bingo ! La cérémonie d'ouverture a bien révélé l'existence de Blizzard Arcade Collection. Mieux encore, ce regroupement old school est disponible sur PC (Battle.net), PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour 19,99 euros. Une version commémorative est proposée, donnant droit à des objets supplémentaires pour Overwatch ou encore Diablo III. D'autres packs existent sur PC.

Les jeux de la Blizzard Arcade Collection seront disponibles en deux versions : Original Edition et Definitive Edition (détails ci-dessous), proposant chacune la possibilité de personnaliser les commandes et de revenir jusqu'à 10 secondes en arrière. Les Original Editions de The Lost Vikings et Blackthorne comprennent également un « mode spectateur » permettant aux joueurs de visionner une partie préenregistrée du jeu et d'en prendre le contrôle à tout instant. Toutes les versions de chaque jeu permettent également de sauvegarder votre progression n'importe quand, sauf dans la Definitive Edition de Rock N Roll Racing. Cerise sur le gâteau, la Blizzard Arcade Collection contient également de nombreux bonus, dont des illustrations, des ressources de développement, du contenu jamais utilisé, un approfondissement de l'univers des jeux, des interviews et bien plus encore.

Voilà donc une affaire qui roule.]


Article original

Le site du PEGI (Pan European Game Information) a révélé l'existence d'un certain Blizzard Arcade Collection, supposé sortir ce vendredi 19 février 2021 sur PC. Cette classification aperçue par les fins limiers de Gematsu trahirait donc une arrivée dès ce soir, lors de la BlizzConline 2021. Mais que promet exactement cette "collection" ?

Trois jeux qui ne nous rajeunissent pas

Comme vous pouvez le voir dans notre galerie d'images ci-dessous, il sera question de (re)découvrir trois titres du catalogue de la firme d'Irvine. Trois titres qui ne datent pas d'hier et rappelleront des souvenirs aux joueurs ayant bien connu les années 90.

Un merveilleux puzzle game, un jeu de course mythique et un Flashback-like intéressant. Pourquoi pas ? Restera à connaître les modalités et les autres plateformes concernées, s'il y en a. Il faut dire que depuis 2014, ils sont officiellement téléchargeables sans aucune dépense sur le site de Blizzard - quoique pour Rock N' Roll Racing, il s'agit d'une démo comprenant trois courses.